Lettre de motivation pour autrui (OU lettre à toute l’équipe de l’Equipe)

Chantenay-Villedieu, Le 29 décembre 2020

Lettre ouverte à toute l’équipe de l’Equipe

Bonjour,

Tout d’abord : Joyeux Noël.

Maintenant le vif du sujet : Par pitié, aidez-moi.

Cette lettre relève plus de l’appel à l’aide que de la lettre de motivation pour autrui. Aussi, je vous invite à la lire jusqu’au bout mais surtout d’y répondre prestement afin de soulager mon psychisme malmené par un certain Thibault J.

Thibault J., c’est ce français moyen sponsorisé par Celio que nous avons tous dans un groupe d’ami. Celui qui aime les jeux de mots laids et les statistiques sportives douteuses. Celui qui vous annonce toujours le futur crack et dont la mauvaise foi refait surface à chaque défaite de son ex futur-crack (CF Jurisprudence Hyeon Chung). Thibault J. c’est encore celui qui vous envoie des photos de chats arborant un pelage facial en forme de pénis avec comme légende « le fameux chat bite ». Ou encore, celui qui se prend pour un satellite météo depuis qu’il joue à Virtual Regatta.

Bref. Je pourrais disserter longtemps sur cet ami que nous avons tous. Donc je vais le faire. Mais en vous précisant le contexte. Moi et mes amis sommes d’honorables membres d’un groupe WhatsApp constitué d’une quinzaine d’individus partageant tous une passion pour le sport, tous les sports et rien que le sport. Nos échanges sont constructifs et je peux attester que les débats y sont (exception faite des jours de fêtes) de haute tenue.

Malheureusement l’un des membres de ce groupe, Thibault J. donc, bien que chaleureux au demeurant (il manquerait plus qu’il morde comme il le dit si bien lui-même d’ailleurs) se montre la totalité du temps tout à fait inaudible en matière de sport. Et comme il est Kiné et qu’il n’a pas grand-chose à fiche de ses journées, c’est forcément le plus bavard sur le groupe. (Contrairement à Bravard, autre membre de ce groupe dont les analyses se font malheureusement plus rares que celle de Thibaut J.)

Vous l’aurez compris : Thibault J. ne comprend pas le sport. Et il aura beau mettre toute la mauvaise foi qui le caractérise dans un argumentaire dénué de toute rhétorique pour vous dire que c’est vous qui n’y entendez rien, tous les membres du groupe sont unanimes : l’inconsistance sportive de Thibault J. n’a d’égal que la consistance de Deschamps sur le cas Benzema. Il n’y a pas grand-chose à faire donc.

A moins que …

A moins que vous ne consentiez à le prendre en stage d’observation non rémunéré pour une durée d’une semaine afin de lui inculquer les us et coutumes d’un raisonnement sportif. Même si ce n’est pas avec Vincent Duluc, même si vous le foutez à la photocopieuse, ou à la machine à expresso, pitié prenez-le.

Comprenez bien que nous avons déjà tout essayé (on est même allé voir chez Eurosport qui ne daigne plus nous répondre au demeurant) mais vous êtes notre dernière chance.

N’ayez crainte, si ce n’est sa démence sportive, Thibault J. est tout à fait charmant (quand il n’a pas mal au ventre).

Il y va de la survie de notre groupe lequel souffre chaque jour un peu plus des errements sportifs de Thibault J. Alors soyez sympas et faites un geste.

En espérant de tout cœur que nous puissions compter sur votre bon cœur.

Bien à vous,

Tristan Mausurga, Directeur artistique auto-proclamé du groupe WhatsApp « JMA > Jesus »

PS : Si jamais vous accédiez à notre requête : n’abordez pas les théories du complot avec Thibault J. Il les adoube toutes sans exception.

PS 2 : On tient à votre disposition un dossier complet de candidature pour Thibaut J. si besoin.

PS 3 : Aller merde quoi, faites un p’tit geste…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s