Lettre de délation/motivation Virtual Regatta

Toulouse                                                                                Le 26 novembre 2020

Lettre à l’intention du community manager de Virtual Regatta

Monsieur le Community manager,

Je suis le capitaine Tristan Le foc, skipper à la barre du bateau du même nom. Je tourne actuellement à 15,9 nœuds et suis 225 660ème du votre Vendée globe virtuel.  Je suis un proche du capitaine du navire Charriot US avec qui j’entretiens des relations amicales. Ce dernier effectue une course que tout marin qui se respecte qualifierait d’honorable avec une place actuelle de 35.276ème. Il a su admirablement tirer son épingle du jeu jusqu’ici.

Mais je ne vous écris pas aujourd’hui pour vous entretenir de nos états de course, plutôt de nos états d’âmes. Suite à une affaire qui pourrait, si elle devait perdurer, entacher la pureté de nos trajectoires.    
Je suis au regret de devoir dénoncer l’attitude anti-sportive du capitaine Jean-Marie.PSG.

Lequel s’en prend à mon ami, la Capitaine du bâtiment Charriot US, en lui demandant d’expliciter de manière fort inconvenante, ses choix de cap.  

Je ne saurais rester les voiles croisées quand mon ami se trouve injustement qualifié de « tas de merde ». Je peux faire preuve de compassion vis-à-vis de ce jeune homme qui souffre à la fois d’un prénom difficile à porter et d’une équipe difficile à supporter. Mais je n’accepterai pas qu’on s’en prenne à l’un quelconque des membres de ma team (exception faite de Jajasdepic dont l’outrecuidance dépasse le talent).

Il me semble que votre entreprise est actuellement à la recherche d’un Community manager pour gérer ce genre de situation discourtoises. Si la place n’est pas d’ores et déjà prise, je vous présente officiellement ma candidature par ce canal. Considérer alors cette lettre comme une lettre de motivation (mais aussi de délation, hein).

A titre d’exemple, je peux vous proposer une réponse que je ferai à Jean-Marie.PSG une fois que j’aurais intégré votre équipe :

«… Cher Jean-Marie.PSG,

Un autre membre de jeu nous a fait part d’insultes venant de votre navire à son encontre. Vous remettriez notamment en causes ses choix de cap.

Sachez tout d’abord, qu’à tribord comme à bâbord, les injures ne vous honorent.

Elles n’ont pas de place sur notre plateforme qui n’a d’autre but que le divertissement pour tous, petits et grands.

Aussi nous vous invitons à modérer vos propos à l’avenir.

Gardez le bon cap et tout ira bien.

Cordialement,

L’équipe VR

… »

Voilà, Je ne pense pas pouvoir faire preuve de plus de courtoisie à l’égard de ce gros con, et vous constaterez qu’aucune animosité ne transpire de cette réponse vis-à-vis de cet tête de nœud qui mériterait pourtant une bon coup de winch dans sa tronche.

Je pense vous avoir tout dit.

Que comptez-vous faire pour régler cette délicate affaire ?

Quand pouvons-nous nous rencontrer pour mon entretien d’embauche ?

Cordialement,

Capitaine Tristan Le Foc

NDLR : Afin de préserver l’anonymat de chacun, les pseudos des personnes impliqués dans cet imbroglio ont été remplacés par des pseudos fictifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s