Lettre à toute la rédaction d’Eurosport et à Arnaud Di Pasquale

Cher Eurosport,

Étant donné le nombre d’heures inimaginables consacrées à la lecture de vos articles, j’ose espérer que vous prendrez le temps de lire cette lettre jusqu’au bout et d’y répondre prestement.  C’est bien simple, si j’avais dédié mes heures Eurosport à n’importe quel sport, ça ferait longtemps que vous écririez sur moi. 

Bref. Vous l’aurez compris, je suis un lecteur à l’assiduité irréprochable. N’aimant le foot qu’à dose internationale, je me farcis quand même les « mercato-foot » et autres « stream team » chaque semaine que Federer fait. Adorant le cyclisme, je ne rate pas un épisode des « rois de la pédale », je suis même allé jusqu’à poncer les « fous du volant » alors que pour moi, le seul grand prix, c’est le « juste prix ».  Alors oui, j’apprécie grandement Martin et sa manière de présenter Maxime, j’admire la plume de Laurent et ses idées parfois surannées et je peux même vous dire que si je devais être homo, ce serait avec Arnaud (pour sa petite voix suave et sa crinière de crocodile dandy).

Ok. Je vous aime bien. Mais par contre il y a quand même quelque chose que je peux plus souffrir c’est la nouvelle interface noir. C’est quoi l’idée ? La reproduction numérique de l’inter-fessier ? Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est vilain. Très très vilain. Avant, c’était clair, ordonné, lisible, presque jovial. On savait où on mettait le doigt quand on entrait dans le site.

Et puis un beau matin, sans crier gare, c’est le bazar. Plus de suite dans les articles et du noir partout. Pour tout vous dire, j’ai même pensé un instant que c’était mon ordinateur qui plantait. Mais après vérification sur mon GSM, j’ai bien dû me rendre à l’évidence : l’interface était devenue morose. D’une tristesse infinie. Du genre à vous faire relativiser le spleen de Grizou au Barça.

Ça vous dit tout de mon niveau informatique certes, mais ça vous parle surtout de la laideur de cette nouvelle interface. Le noir c’est élégant mais en smoking, là c’est le cirque Pinder en noir et blanc votre truc. Alors je sais, à l’exception d’Arnaud, le monde du sport n’est pas toujours un monde d’esthète mais là… merde quoi. Faites un effort.

Je souffre déjà de diverses maladies chroniques et d’obésité morbide, alors quand on pense que ma seule activité physique quotidienne consiste à cliquer sur vos liens (ce qui vous rapporte de l’argent au demeurant), j’aimerais autant ne pas avoir à réfréner mes clics par la faute de votre design abrasif. 

Malgré votre passion nouvelle pour le noir, ne prenez donc pas ombrage de cette lettre qui, je l’espère vous fera réfléchir sur un éventuel retour en arrière. Car oui, comme le dit Moscato, parfois c’était mieux avant.

Vous l’aurez compris, j’apprécierais un retour en arrière, mais surtout un retour de votre part, dans un sens comme dans l’autre, même si à mon sens, et c’est une question de bon sens, il n’y a qu’un bon sens.

PS 1 : Je connais Denis Brogniart avec qui j’entretiens une relation épistolaire à sens unique, alors faites pas les cons.

PS 2 : J’ai un groupe Whatsapp avec 11 amis dont 4 au moins sont d’accord avec moi. Inutile de vous préciser qu’on n’est pas loin de la pétition là.

PS 3 : Faites une bise à Arnaud de ma part.

Bien à vous,

Tristan Mausurga

LA REPONSE DE PAULINE D’EUROSPORT :

Cher Tristan,

Votre lettre m’est parvenue ce matin, je l’ai lue avec la plus grande attention. J’ai beaucoup apprécié : belle plume, bel humour, des compliments, des mots d’encouragement, vous avez égayé ma journée. D’ailleurs, votre lettre m’a tellement plu que je l’ai partagée avec le reste de l’équipe ; Arnaud est très flatté, il vous embrasse. Maxime aussi d’ailleurs, il vous fait un petit coucou dans le « FC Stream Team » d’aujourd’hui. Martin lui a fait une de ses plus belles présentations en votre honneur. A retrouver ici : hhttps://www.facebook.com/watch/?v=311936006440201

Avant d’entamer les choses sérieuses, laissez-moi me présenter. Je m’appelle Pauline. Je m’occupe du Service Clients d’Eurosport. Et je vais essayer au mieux d’apaiser toutes ces souffrances causées par le nouveau design du site et de vous redonner espoir et confiance en l’avenir d’Eurosport.

Ah les gouts et les couleurs ! Il en faut un peu pour tout le monde.
Nous sommes très à l’écoute de nos utilisateurs, nous envoyons des enquêtes de satisfaction très régulièrement. Nous lisons les retours avec grand intérêt et nous basons sur les avis utilisateurs pour de nombreux changements sur le site et les applications.
Nous ne prévoyons pas un retour à l’ancien site car nos utilisateurs perdraient l’avantage des nouvelles options de streaming et autres fonctionnalités que nous avons introduit récemment. Mais, vous l’aurez compris, nos plateformes ne sont pas figées dans ce nouveau design et sont amenées à évoluer rapidement. 🙂

Je vous remercie pour vos encouragements, continuez de nous faire des retours nous en sommes friands !

Cordialement,

Pauline

Eurosport Customer Support

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s