Lettre de cessation d’imposture (Winamax)

Mail reçu de l’équipe Winamax portant de lourdes accusations :

Bonjour Tristan,

Nous vous informons que votre compte ++++++ a été bloqué.

En effet, nous avons constaté une collusion entre vous et un autre joueur sur nos tables de jeux.

Nous vous rappelons que la collusion est une manœuvre frauduleuse et interdite consistant à jouer en équipe avec un ou plusieurs joueurs à l’insu de vos adversaires, et ainsi de bénéficier d’un avantage déloyal.

Ce comportement constitue une grave infraction à nos conditions générales d’utilisation et est à l’opposé de l’éthique défendue par Winamax.

Notez qu’il est également strictement interdit de donner ou de demander des indications sur une main lorsqu’elle est en cours, de transférer volontairement des jetons ou d’éviter d’affronter un adversaire afin de l’avantager.

Winamax prend très au sérieux toute forme de tricherie, et ne peut en aucun cas tolérer que des joueurs s’y adonnent sur ses tables.

Nous vous invitons donc à nous envoyer une explication honnête afin que notre département Sécurité & Fraude puisse statuer sur le déblocage éventuel de votre compte Winamax.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

L’équipe Winamax

LA REPONSE :

Monsieur l’agent de la sécurité,

Je me remets à vous après la récente désactivation de mon compte winamax suite à des soupçons de collusion avec un autre membre de la communauté. Je vois très bien à qui vous faites allusion avec cette collusion voyez-vous. Aussi je ne souhaite pas rentrer dans une défense absurde et j’admets connaitre +++. Cela étant dit, bien que nous connaissant depuis le CM1, nous sommes aujourd’hui de respectables ressortissants français et il nous est insupportable que notre honneur de citoyens soit remis en cause dans cette triste affaire. Nous jouons parfois ensemble, certes. Nous nous connaissons, certes. Il nous arrive parfois même de partager un lit. Mais jamais il ne nous est venu à l’idée de jouer de connivence.

Sauf le week-end dernier.

Sans rentrer dans les détails, nous sommes partis ensemble nous ressourcer en suisse après une année difficile pour +++. Nous y avons pratiqué le cyclisme, la pêche et donc le poker.

Sachez tout d’abord que le repas du samedi midi (Blanc de poulet, pâtes sauce pesto vert) avait été accompagné de bouteilles de vin de bonne facture. Aussi, l’ivresse aidant, nous perdîmes malencontreusement conscience des conditions générales d’utilisation de Winamax (que nous connaissions pourtant, avant d’être bourrés, sur le bout des doigt). Et nous avons fauté…

Jouant quelques parties de Killer à 50 centimes sur les mêmes tables, nous reconnaissons avoir délaissé quelques jetons ça et là au profit l’un de l’autre. Il y a peut être eu par moment des complaisances. Des égarements. Mais n’avez-vous donc jamais été saouls ?

Cela étant dit, nous vous prions de bien vouloir étudier notre dossier. Et de nous pardonner. Nous reconnaissons notre faute. Nous nous engageons à ne plus jamais jouer aux mêmes tables s’il le faut (Une exception pour les tournois Freerool serait grandement appréciée). Nous sommes également prêts à ne plus jamais tricher, même au président. Mais par pitié, ne nous coupez pas de notre passion.

Car sans le poker, nous ne pourrons plus nous envoyer un texto tous les matin à 10H59 nous informant que le freeroll de 11H est imminent.

Sans le poker, le temps passé aux toilettes n’aura plus la même saveur.

Sans le poker, nous ne saurons plus quoi faire au travail.

Nous avons fait une erreur, que nous regrettons aujourd’hui amèrement. Nous sommes prêts à en assumer les conséquences. Mais si il n’y en avait pas, ce serait mieux.

Nous nous en remettons à vous et espérons que vous comprendrez que l’humour est notre seule défense. Même si nous souhaitons sincèrement que nos comptes soient réactivés.

PS : Comme il est hors de question de tomber seul le cas échéant, sachez que Jajasdepic est de mèche.

Souhaitant sincèrement sortir dignement de cet imbroglio, je vous prie de croire, Monsieur l’agent de sécurité, en mon sentiment dévoué.

Tristan Mausurga

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s