Lettre d’intention de visite d’appartement

L’annonce de vente d’appartement :

« …

Description :

Très rare sur le marché +++, dans un quartier particulièrement recherché, T2 en deuxième et dernier étage d’une petite résidence « bourgeoise ».

Environnement résidentiel, essentiellement pavillonnaire (tout en étant proche des commerces de proximité, et de l’hyper-centre), situé dans une rue calme ou l’on ne peut plus guère construire, l’emplacement de cet appartement, et la vue époustouflante sur la vieille ville de Toulouse lui confère une rareté certaine, garante d’un placement sûr.

A la fois lumineux, calme, et sans vis-à-vis, il assure à ses futurs propriétaires une quiétude très recherchée et de plus en plus rare de nos jours dans les centres ville. Une vue panoramique sur les principaux monuments historique de la ville, ainsi que sur les couchers de soleil chaque soir renouvelés ajoute au caractère exceptionnel de ce bien.

Idéalement distribué et d’un style actuel, il se compose d’une entrée (aux miroirs monumentaux) ouvrant sur, d’un côté la partie « jour » : séjour clair et kitchenette avec cuisine équipée, et de l’autre, la partie « nuit » avec chambre et salle de bain (baignoire d’angle). Toutes les pièces sont climatisées. Le wc quant à lui est séparé.

Tant le séjour que la chambre ouvrent sur le balcon qui coure le long de l’appartement et bénéficient de la vue somptueuse (appartement isolé et disposant de doubles vitrages optimisés dans le souci de garantir l’isolation thermique), exposition ouest.

L’appartement propose aussi un cellier et la possibilité de stationner son véhicule à l’arrière de la résidence sur un parking sécurisé (portail automatique avec bip). Pas de taxe foncière sur le parking puisque vous en aurez la jouissance uniquement sans les taxes !

La résidence offre aussi un joli parc, à l’arrière, ou les soirées d’été peuvent s’étirer à loisir entre amis.

Les charges de copropriété restent modérées en dépit des espaces verts, car aucun ascenseur ni piscine ne viennent les gréver, environ 50 € mensuels.

Prix demandé :178 500 € je reste ouvert à la « discussion raisonnable » compte tenu de la rareté de l’emplacement et aussi de la vue exceptionnelle.

TEL PROPRIETAIRE : 06 33 88 42 73

AGENCES S’ABSTENIR ABSOLUMENT, visiteurs d’un soir aussi !

… »

La lettre d’intention de visite :

TOULOUSE                                                                                Le 20 aout 2018

     Cher Monsieur,

   Il semblerait que votre appartement ait un Delon plus gros que celui d’Alain Melon. Faudrait songer à ne pas abuser des adjectifs qualificatifs et autres superlatifs quand même.

     Somptueuse, très rare, époustouflante, rareté, placement sûr, monumentaux, quiétude très recherchée, caractère exceptionnel, idéalement distribué, somptueuse, rareté, exceptionnelle.

     Je veux bien croire que votre appartement soit passable mais de là à nous chier autant de qualificatifs, j’en ai la nausée (même si j’admets volontiers la densité de votre vocabulaire). Cela dit, je ne vous en tiens pas rigueur et suis même prêt à vous fournir quelques adjectifs que vous avez omis (j’ai quand même été obligé d’aller fouiller dans mon dictionnaire des synonymes, c’est dire) : splendide, fastueux, majestueux, sardanapalesque, entre autres.

  Outre ces quelques observations, je suis disponible pour venir visiter votre appartement. Quand puis-je venir me faire aveugler par tant de beauté ?

      Au plaisir de vous rencontrer,

      Bien à vous,

Tristan Mausurga

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s