Candidature esthéticien

Offre d’emploi : Poste d’esthéticienne : 

Description :

Nous recrutons une esthéticienne maitrisant la technique de l’épilation orientale au caramel pour un poste à temps partiel dans un institut bio, des notions de vente seront également requises.
CDD débouchant sur CDI
CV et lettre de motivation par mail.

 

Lettre de motivation : 

Madame Monsieur,

        Je fais suite à votre annonce postée sur le site : « Leboncoin » en date du 26 décembre dernier relative à un poste d’esthéticienne. Notaire de formation et d’expérience j’ai toujours rêvé d’être Pilote de ligne.  Aussi je me doute que je ne présente pas le profil « idéal » pour ce poste et pourtant…

             Et pourtant, je suis actuellement à la recherche de nouveaux défis professionnels.

             Or, celui que vous proposez pourrait bien être celui-là.

          S’il est vrai que je ne maîtrise pas encore la technique de l’épilation orientale au caramel, je maîtrise à la perfection celle du cassoulet aux myrtilles. Et vous pouvez me croire : quand on maitrise le cassoulet aux myrtilles, rien n’est impossible.

           J’ajoute, qu’en tant qu’ancien cycliste presque professionnel, j’ai passé trois années complètes à m’épiler les mollets (parfois même le bas du cuisseau). De sorte que je peux vous affirmer que lorsque j’épile, je suis en terrain connu.

         En outre, depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été passionné par l’esthétisme qui constitue, pour moi, le dernier rempart à la superficialité. Pour tout vous dire, il m’arrive parfois de pleurer à chaudes larmes devant une manucure parfaitement réalisée et j’ai la biographie de Kim Kardashian comme livre de chevet

        Toujours poli, je présente un contact des plus agréables. Je suis aussi adroit dans l’art de converser qu’à gauche dans ma sensibilité politique. Tout en étant particulièrement habile de mes mains. Tout ceci constitue, selon moi,  les qualités essentielles de toute bonne esthéticienne.

       Enfin, sachez que j’étais premier de ma classe en physique-chimie en seconde 5. J’ai donc un socle solide de connaissances scientifiques qui pourront vous être très utiles. J’attire toutefois votre attention sur le fait que je suis un homme. Ce qui implique que je ne pourrais être qu’esthéticien, pas esthéticienne. Aussi, je compte sur mes éventuelles futures collègues pour ne pas faire de moi l’objet de railleries misogynes inversées.

          Cette demande est des plus sérieuses et croyez bien que je compte sur vous et votre entreprise pour me permettre de mettre un ongle dans cette si jolie profession.

        Dans l’attente de vous exprimer ma motivation lors d’un futur entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

        Tristan MAUSURGA

Ci-dessous la réponse de l’esthéticienne  :

candidature-page-001

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s