Candidature poste de Charpentier

 

Voici un exemple d’offre d’emploi et de lettre de motivation :

Emploi : Charpentier

  • Ville : Toulouse 31000
  • Type de contrat : Intérim
  • Secteur d’activité : BTP/Construction
  • Fonction : Production/Opérations
  • Expérience : 0 à 2 ans
  • Niveau d’études: Employé/Ouvrier spécialisé/Bac
  • Travail à : Temps plein

Description : CHARPENTIER BOIS H/F, 31000 Toulouse, Intérim, 1 à 18 mois, Temps plein.

  • L’entreprise : Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, la société ++++ accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.
  • Description du poste :Notre agence ++++ Toulouse Bâtiment, recrute pour un de ses clients, une entreprise de charpente et couverture, un CHARPENTIER BOIS H/F pour une mission en intérim.
  • Votre mission : Sur ce poste vous effectuez divers travaux de montage d’ossatures bois, d’assemblage de pièces, de pose de bardages et de charpentes bois.
  • Profil recherché : Vous maîtrisez le travail sur chantier dans le strict respect des consignes de sécurité et aimez le travail en équipe. Le permis de conduire est un atout supplémentaire pour ce poste. Vous justifiez d?une expérience similaire réussie de 2 ans minimum. Rejoignez ++++ en postulant directement sur notre site Internet : http://www.++++.fr ou en envoyant votre CV à l’adresse suivante : +++.

     

Ci-dessous la lettre de motivation : 

Objet : Poste de CHARPENTIER BOIS

Madame, Monsieur

      Je fais suite à votre annonce postée sur « Leboncoin » en date du 3 décembre dernier qui a retenu toute mon attention.

      Comme je suis Notaire de formation, je pourrais comprendre que vous soyez surpris par ma candidature mais je sens en vous une entreprise qui attache plus d’importance à l’homme qu’aux diplômes. Et vous pouvez me croire, ce poste est fait pour moi. A plusieurs égards.

   Tout d’abord, le montage d’ossatures est un domaine dans lequel j’excelle particulièrement. J’ai commencé à jouer au Kapla à l’âge de sept ans et j’y joue encore à mes heures perdues lorsque je suis au travail. J’ai d’ailleurs été champion du monde dans la catégorie minime lors des olympiades de Crotenay en 1999. Olympiades ou j’ai également raflé le titre de meilleur constructeur du tournoi pour ma tour de 18 mètres 40.

      J’ajoute, sans fausse modestie, que la charpente ça me connaît. Ma copine n’ayant de cesse de me répéter que dans le genre charpenté, je n’ai pas mon pareil. Je tiens à votre disposition quelques photos de mon torse en V si toutefois vous souhaitiez vérifier la véracité de mes propos.

      En outre, il se trouve que je suis titulaire d’un permis de conduire. Et je suis tout à fait de votre avis – pertinent – sur la question : c’est un atout. Cela dit, je n’ai pas d’automobile. Ce qui n’est pas un atout cette fois. Mais comme l’a dit l’autre : « personne n’est parfait ».

      Par soucis de franchise, je vais vous parler franchement : un travail à temps plein ne me dérange pas, à condition que je ne travaille pas le lundi. Comme beaucoup de français, je souffre de morosité dominicale post-cuite. Ce qui est extrêmement pénible puisque cela m’empêche de profiter pleinement du film du dimanche soir sur TF1 (Dimanche prochain ils ont programmé « Stars 80» et je vous le conseille vivement) Aussi, il ne me sera pas possible de venir travailler le lundi. Donc c’est OK pour un temps plein, mais de quatre jours.

      Je crois avoir été clair et concis comme à mon habitude.

      Dans l’attente de vous rencontrer lors d’un prochain entretien.

     Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments dévoués.

     Tristan MAUSURGA

Ci-dessous la réponse du charpentier :

REPONSE CHARPENTIER-page-001

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s