Lettre ouverte à Andros

Lettre ouverte à Andros

Madame, Monsieur,

      C’est l’estomac confus que je prends la plume aujourd’hui. Pour être tout à fait franc, je suis tristesse. L’objet de mon spleen ? Vos compotes pomme châtaigne. Qui, soyons honnêtes, n’ont absolument pas le goût de châtaigne. Tout juste celui de la pomme. Et encore. Le problème voyez-vous, c’est que j’ai tout de même du sortir de ma poche la somme de 1,49 euros pour pouvoir acheter ces compotes litigieuses. Ramené au gramme, ça nous fait tout de même un prix de 0,37 centimes le gramme. Ce qui est loin d’être dérisoire. Je dois donc me saigner aux quatre veines pour acheter votre produit, seule consolation de ma journée après mon câlin avec mon chat.

      Or, il est évident que lorsque je rentre de mon travail, éreinté de fatigue, je ne pense qu’à ma compote. Et vendredi dernier, alors même que votre packaging indiquait «encore + de châtaignes pour encore + de gout », je suis tombé tout nu. Votre compote avait tout juste un fifrelin de gout de pomme. Mais de châtaigne, aucunement. Alors cette anecdote peut vous paraître anodine. Voir dérisoire à côté de ce qui peut se passer départ le monde mais je pense que vous n’imaginez pas l’ampleur de l’impact émotionnel que peut provoquer une compote à la châtaigne qui n’a pas le gout de la châtaigne. Dans le domaine de la compote, une compote sans gout c’est pire qu’une mine anti personnelle. Pour ne rien vous cacher, depuis cet incident, je suis tombé en dépression et bénéficie aujourd’hui de 30 jours d’ITT. Résultante immédiate de cette dépression, mon patron veut me ficher dehors. Puisque ce dernier n’a visiblement aucune sensibilité fruitière.

      Aussi, je me de demandais ce que vous comptez faire, à titre de dédommagement et afin de m’être agréable afin de mettre fin à cette délicate situation.

      N’étant pas de nature procédurière, je souhaite bien évidemment régler cette affaire à l’amiable avec vous, bien que je sois aujourd’hui fortement affecté.

      Je vous remercie donc vivement d’avance pour votre retour par mail ou courrier ne souhaitant pas être contacté par téléphone.

      Dans cette attente et en vous remerciant d’avance pour votre compréhension.

      Cordialement,

                                     +++

 

La réponse du service consommateur d’Andros  : 

REPONSE ANDROS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s